Politique & GouvernancePresse

Bukavu: République du Kivu, qui sont derrière cette oeuvre?

Plusieurs drapeaux de couleur Jaune, noir, bleu et une étoile blanche au milieu, où l’on pouvait lire « République du Kivu » étaient visiblement attachés sur des sticks d’arbre tôt le matin dans plusieurs coins de la ville de Bukavu.

Dans la commune d’Ibanda par exmple, ces drapeaux étaient bien fixés au rond-point ISP et sur le tronçon routier place Mulamba-Frontière Ruzizi 1er.

Ces mêmes Drapeaux étaient visible dans la commune de Kadutu, où un nombre important des personnes étaient curieuses pour observer de prêt un drapeau installé au rond-point dit « Pas à Pas », précisément à Buholo 3.

Reagissant sur ce fait, certaines personnes indiquent que le Sud-Kivu est insecurisé, d’où la nécéssité de se détacher du reste de la RDC.

Ils justifient cela par le souci de voir les richesses du kivu bénéficiées aux habitants de la région.

« Le Kivu est en insecurité parce que kinshasa ne sait pas trouver des solutions pour une région considérée juste comme une vache laitière et non comme une partie de la RDC »; ont déclaré certains habitants rencontrés.

Par ailleurs, d’autres désapprouvent cette façon de proceder, car selon eux, cela pourrait déstabiliser le congo.

Il reste cependant difficile de connaitre les véritables raisons, voir même les personnes qui sont à la base de cet incident.

A-Z-R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité