PresseSanté, Mines & Environnement

Nord-Kivu : Les médecins lèvent partiellement leur mouvement de grève à Kyondo

Les prestataires de santé humaine oeuvrant à l’hôpital général de référence de Kyondo, dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu, viennent depuis ce mercredi 1er juillet 2020 de lever partiellement leur mouvement de grève, déclenché il ya cinq jours.

Le Bourgmestre de la commune de Kyondo qui confirme la nouvelle à Congowitness.org indique que c’est après les demarches initiées par le médecin chef de zone qu’un terrain d’attente a été trouvé.

Jean Paul Kahindo Katembo appelle pour ce fait les patients de venir se faire soigner, car une solution a été trouvée entre les professionnels de la santé et les responsables de la zone de santé de Kyondo en attendant la réponse qui sera réservée à leurs revendications au niveau provincial.

« C’est depuis quatre heures du matin que la grève avait été déclenchée, en dépit de beaucoup de démarches initiées par le médecin chef de zone, dont je loue la bravoure ils viennent de m’annoncer que la grève est levée, les activités rentrent à la normale. J’appelle les patients de venir à l’hôpital pour mieux être soignés rien ne va intercaler leurs services », a -t- il fait savoir

Il sied de noter que ces médecins s’insurgeaient contre l’ EUP FASS, Fonds d’achat des services de santé, l’accusant de mal traitance lors des contrôles des prestations des services, dans le cadre de la gratuité de soins financée par l’Union européenne dans cette structure sanitaire.

Gloire Vyavu , à Butembo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité