Politique & GouvernancePresse

Bukavu : Tension à Panzi, le Mouvement Pomba Solution dénonce une campagne visant à le diaboliser

L’organisation Pomba Solution pour la Paix, la Sécurité et le développement POSOPASED-RDC met en garde certains animateurs du Bureau urbain de la Société Civile ville de Bukavu, qui véhiculent des messages iniques, nocifs et mensongers de nature à salir leur organisation.

Dans un communiqué dont une copie nous est parvenue en réaction à l’information selon laquelle c’est le Mouvement Pomba Solution qui aurait enlevé le président syndical du marché de Kamagema. Parmi ses détracteurs, ce mouvement cite Zozo Sakali qui véhicule les messages de diabolisation de ce mouvement.

« Nous dénonçons avec la toute dernière énergie, cette campagne de diabolisation et le message publié dans les réseaux sociaux, où il indexe avec précision notre organisation comme auteurs d’un enlèvement du président syndical du marché de Kamagema à Panzi. Nous lui demandons d’en fournir toutes les preuves et des informations y afférentes »; lit-on dans ce communiqué signé par Élie Castro Muhimuzi, cellule de communication.

Et ajoute que « nous signalons que cette information est fausse et que nous sommes dans le droit de saisir les instances judiciaires compétentes. Nous lui annonçons que Pomba Solution n’est pas un mouvement citoyen comme il le stipule mais une association des jeunes qui prône les valeurs républicaines, civiques et patriotiques ».

Par ailleurs, cette association des jeunes demande à la police de se saisir de cette affaire et d’en établir les responsabilités; car selon Élie Muhimuzi, s’il y a eu des problèmes à Panzi, ça n’engage en aucun cas les membres de Pomba Solution.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité