Politique & GouvernancePresse

Verdict Kamerhe : Mercredi choisi comme journée des actions pour éxiger la libération de l’honorable Vital Kamerhe

La population du Sud kivu est appelée à considérer la journée de chaque Mercredi comme une journée des actions envie d’éxiger la libération de l’honorable vital Kamerhe, leurs fils.

Cet appel est de la jeunesse du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC Sud-Kivu), appel lancé dans une déclaration rendu publique, ce vendredi 03 juillet 2020.

Considéré chaque Mercredi comme journée des manifestations au Sud-Kivu a comme objectif de fustiger la condamnation injuste de l’honorable Vital Kamerhe au prèmier degré, ou le juge avait refusé de considèrer la déclaration de certains témoins, au motif qu’ils sont originaires du même territoire de Vital Kamerhe et l’autre au motif qu’il est de L’UNC; alors que chaque témoin avait une appartenance politique. Chose grave, pense la ligue des jeunes, ce jugement du tribunal était déjà dans les réseaux sociaux avant son prononcé.

En cela les jeunes de l’UNC salue l’appel intergecté à la cour d’appel et espère que qu’il dira le droit et lavera l’image de la justice congolaise.

Jérémie MATABARO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité