POLICE
PresseSanté, Mines & Environnement

Sud-Kivu : le SADI dénonce le silence des autorités et des élus qui ne viennent pas en aide aux aveugles en cette période de la covid-19

La Synergie des Associations des Aveugles pour le Développement Intégré(SADI) dénonce la manigance du gouvernement provincial depuis que le confinement de la ville de bukavu et la mise en place des mesures portant protection contre la covid-19 ont été décrétés.

Dans un entretien avec Congowitness.org le dimanche 05 juillet, le SADI déplore le silence des autorités en province quand a la situation des personnes vivant avec handicap.

Le porte-parole de cette synergie Ciza Banyanga signale qu’ils ne vivent de la mendicité de suite de leur handicap depuis la suspension de circulation et de toutes les activités et le gouvernement ne s’est en aucun cas rappelé de cette classe sociale qui est sensée être privilégiée.

Notre source signale que depuis lors, ils n’ont eu d’assistance en vivre ou non vivre non plus en matériels de protection contre la pandémie à Corona virus.

La synergie de l’association des aveugles condamne également le silence des élus provinciaux que nationaux qui n’ont jusque là songé à proposer une loi en faveur de cette catégorie de la communauté qui traverse une période de crise.

La SADI averti les députés de ne pas attendre la période de la campagne électorale pour leur apporter différents dons en échange avec leur voix.

Jérémie MATABARO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité