Politique & GouvernancePresse

Désignation de Ronsard : le FCC dément son implication

Le Front Commun pour le Congo (FCC) dénonce ce qu’il qualifie « des allégations fantaisistes » de CACH et LAMUKA tendant à établir sa responsabilité dans la désignation de Ronsard Malonda, candidat par les confessions religieuses à la tête de la CENI.

« Le FCC qui ne s’est pas exprimé à ce sujet, par respect aux institutions et à la légalité en la matière, se dit choqué par des allégations fantaisistes, tendant à établir sa responsabilité dans la désignation dudit candidat par les confessions religieuses, alors qu’aucun fait ne peut établir pareille implication ».

La coalition cher à l’ancien Président Joseph Kabila annonce par la même occasion une marche de solidarité et de soutien aux institutions de la République et invite la population à une mobilisation massive.

« Le FCC convie toute la population à résister à la démarche anticonstitutionnelle des forces centrifuges précitées et à s’associer à la marche de solidarité et de soutien aux institutions de la République qu’il organise, sur toute l’étendue du territoire national, le mardi 14 juillet 2020, à partir de 11h »; lit-on dans ce communiqué.

Cette sortie médiatique intervient en marge de la mobilisation des différentes forces politiques et sociales du pays en refus de la candidature de Ronsard Malonda qu’ils associent au FCC à la tête de la CENI, en remplacement de Corneille Nanga, reproché des plusieurs irrégularités au cours des dernières élections qui ont conduit Felix Tshisekedi à la présidence de la RDC.

Lucien Biringanine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité