POLICE
Politique & GouvernancePresse

RDC : Léon Kengo Wa Dondo élevé au rang de Grand Cordon à l’ordre national «Héros nationaux » Kabila-Lumumba

Favorable à la proposition de la chancellerie des Ordres nationaux, le président de la République Félix Tshisekedi vient d’élever de son vivant le président honoraire du sénat Léon Kengo Wa Dondo à l’ordre national «Héros nationaux » Kabila-Lumumba dans la catégorie Grand cordon.

Dans les mêmes circonstances, le magistrat Tambwe Wa Kaniki, Premier Président de la Cour de Cassation et le feu magistrat Yanyi Ovungu, Juge au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, sont aussi admis à titre posthume, à cet ordre national.

Le président de la République a réservé une suite favorable à la proposition de la chancellerie, pour les honorer à cause de leur mérite et des services rendus par les intéressés à la nation.

Félix Tshisekedi a également constaté par la même occasion, un vide juridique sur ce statut d’héros national la question devrait être soumise à la Commission interministérielle permanente des lois et textes réglementaires, sous la supervision du Premier ministre, afin de réfléchir et proposer un statut juridique précis avec détermination des avantages et droits attachés à ce titre, notamment au profit des héritiers.

Lucien BIRINGANINE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité