PresseSanté, Mines & Environnement

RDC : Qui est le Docteur Daniel Bashombe un des bénéficiaires de la bourse offerte par Norbert Katintima?

Docteur Daniel Bashombe est natif du Sud-Kivu, il avait bénéficié d’une bourse d’ études pour une spécialisation en pédiatrie à l’Université d’ABOMEY CALAVI COTONOU au Bénin.

Arrivé à Kinshasa le 11 juillet 2020, il est venu présenté son diplôme au Président du Conseil d’Administration de BIOPHARM, Norbert BASENGEZI KATINTIMA, un Philanthrope connu au Sud-Kivu qui l’a félicité.

Crée en 1999, le Centre Hospitalier BIOPHARM, avec une extension à Kinshasa compte aujourd’hui 12 boursiers repartis entre les universités de Kinshasa, Lomé au Togo, Cheik Anta Diop à Dakar au Sénégal, l’Université de Cotonou au Bénin ainsi qu’à Paris.

A son accueil, le notable et philanthrope Norbert Katintima a profité de cette occasion pour lui prodigué des conseils et lui souhaité bon vent, en lui demandant de mettre en application son serment d’hypocrate au service de la population. Il a martelé en lui rappelant sa valeur ajoutée dans son fief natal, mais aussi la devise, celle de mourir ou vieillir dans sa ferme et léguer ses connaissances à la génération future.

Daniel Bashombe a eu des mots justes pour remercier le promoteur de BIOPHARM lors d’une prière riche et plein d’émotions qu’il a animé pour la circonstance et devant ses collègues médecins de cette institution.

Notons que le bénéficiaire de cette bourse est le grand frère du président actuel du cadre de concertation de la société civile au niveau national.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité