Politique & GouvernancePresse

RDC : Les marches de certains partis politiques et mouvements citoyens risquent de mener le pays vers une guerre civile

Les Mouvements citoyens et les réseaux des femmes de la RDC ont approché le président de la Commission Nationale aux Droits Humains(CNDH) pour manifester leur indignation en rapport avec toutes les violences et violations des Droits Humains, qui sont entrain de se commettre en RDC.

Ces mouvements citoyens et réseaux des femmes regrettent de voir que toutes ces violations sont commises au nom de l’Etat des Droits et de liberté d’expression par une certaine catégorie de militants appelée population.

Ils estiment que ses actes susceptibles  de mener le pays vers une guerre civile. Ils sollicitent par ailleurs une franche collaboration de la Commission Nationale des Droits de l’Homme en RDC pour que cette situation soit bien documentée.

Tour à tour, les jeunes ont été reçus en premier lieu et ont démontré que le motif avancé pour justifier ces ignobles ne collent pas car les réformes Institutionnelles ne se font pas dans la rue.

Les femmes à leur tour ont fustigé le comportement des certains députés même qui ont manifesté délibérément leur détermination à pouvoir entraver les bonnes mœurs et valeurs africaines, en droguant certains jeunes et femmes pour commettre l’irréparable et tirent la sonnette d’alarme pour que de tels actes ne se répètent plus jamais jamais en RDC; ont déclaré ces femmes.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page