Politique & GouvernancePresse

Bukavu : le Député National Mastaki Justin veut lutter contre l’insecurité en installant les éclairages publics

L’élu de Bukavu à la députation nationale Justin Mastaki a procédé à l’installation des éclairages publics dans la ville de Bukavu plus particulièrement dans le quartier Kasha, en commune de Kadutu.

Cette initiative qui a débuté le mercredi 15 juillet 2020 a pour but de faciliter à tous les habitants du milieu à vaquer librement dans leurs activites quotidiennes surtout dans les petits marchés et autres poinds chauds de la ville de Bukavu dans la quiétude.

Selon Maitre Archimede Karebwa, l’un des superviseurs des travaux d’installation de cet éclairage public, indique que ce projet qui va durer 4 mois sera bénéfique à tous les habitants de Bukavu surtout dans le cadre de lutter contre l’insécurité.

 »L’honorable Mastaki Justin a pensé à ce projet suite aux multiples cas d’insecurité devenus fréquents dans la ville de Bukavu. C’est un projet qui a commencé depuis hier le 15 juillet 2020 et qui a pour objectif de sécuriser toute les mamans et petits commerçants qui souvent travaillent pendant la nuit »; a declaré Maitre Archimede Karebwa.

En réaction, l’un des bénéficiaires et président du comité syndical du marché central de Kasha a remercié le député Justin MASTAKI pour ce geste combien louable, qui est venu tant soit peu soulager les vendeurs de ce marché qui sont toujours victimes des vols et tracasseries quand il fait noir.

Birabaluge Gabriel demande aux autres bienfaiteurs de leurs venir en aide car ce marché qui compte plus de 4 000 vendeurs nécessite plusieurs lampadeurs pour limiter l’insécurité dans ce marché de Lwakabiri.

Amani Zag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité