POLICE
Politique & GouvernancePresse

Ituri : L’armée tue à nouveau 7 fidèles de la milice Kyadenga à Mungamba(Jules Ngongo)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont de nouveau infligé ce mardi 14 juillet dernier une lourde peine aux miliciens Maï-Maï du groupe Kyadenga à Mungamba, une localité limitrophe du territoire de Mambassa et Irumu, en province de l’Ituri(Est de la République Démocratique du Congo).

D’après les sources militaires, 7 miliciens ont été tués au cours des accrochages entre l’armée et cette faction Maï-Maï du groupe Kyandendenga.

Jules Ngongo Tshikudi, porte parole militaire des opérations Sokola1 en ituri ajoute que 3 armes du type Ak-47 ont été récupérées par l’armée loyaliste de la 31 ème brigade de la defense à coté de plusieurs effets de guerre.

Le speacker de l’armée en Ituri indique par ailleurs que l’armée est à la trousse de ces rebelles jusqu’à leur dernier retranchement, c’est pourquoi il appelle ces derniers à déposer les armes et à servir sous le drapeau national.

«La situation est sous contrôle des forces armées. Nous continuons de poursuivre l’ennemie, les uns sont en débandade les autres blessés, nous n’allons pas nous fatiguer à poursuivre ces hors la loi jusqu’à leur dernière neutralisation pour qu’ils soient condamnés pour leurs actes à l’auditorat militaire. Actuellement la situation est sous contrôle de Forces Armées de la République Démocratique du Congo », a -t-il rassuré

Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité