Politique & GouvernancePresse

Ituri : Les miliciens de CODECO versent de nouveau le sang d’un civil dans le territoire de Mahagi

Les presumés miliciens CODECO ont fait une nouvelle incursion au village Jupacibi dans le groupement Ruvinga en territoire de Mahagi en Ituri.

A en croire le chef de ce groupement Jean Claude Mwaka, ces assaillants ont assiégé le village de Jupacibi le matin de ce dimanche 19 juillet 2020, avant de tuer 1 civil et blesser 3 autres.

« Les uns étaient habillés en tenue militaire et d’autres en tenue civile. Ces assoiffés du sang se sont attaqués aux civils et ont tué une personne et blessés 3 autres. On projette l’enterement du defunt demain lundi. A ce moment, les blessés sont admis dans une structure sanitaire » a-t-il ajouter.

Selon la même source, ces rebelles CODECO ont emportés des chèvres, des cochons et des poules.

Une petite accalmie s’observe dans cette zone suite au deploiement des Forces Armées de la Republique Democratique du Congo dans cette entité.

Rappelons qu’une poignée de cette milice s’était rendue en repondant à l’appel du chef de l’Etat, il y a de cela quelques jours. Cette décision de se rendre était consecutive à la présence des officiers et émissaires envoyés par le president de la République, Félix Antoine Tsisekedi en recherche de la paix dans son pays.

Isaac BIN-NGEVE

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité