Politique & GouvernancePresse

RDC : Fini le doute sur la reprise des cours, c’est confirmé après la levée de l’Etat d’urgence le 21 juillet (Ministre EPST)

Dans une reunion tenue le vendredi 17 juillet 2020 avec le partenaires éducatifs, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et Technique(EPST) Willy Bakonga a affirmé que le doute qui planait sur l’eventuelle reprise de cours est complètement dissipé.

 »Bientôt le 21 juillet, la mesure de l’Etat d’urgence sera probablement lévée, et la reprise de cours pourra suivre » renseigne t-Il.

L’ojectif de cette rencontre était d’amener chaque partenaire à exprimer la hauteur de sa contribution au financement dans un premier temps pour la reprise de l’enseignement vu le temps qui reste.

Willy Bakonga a vivement salué le travail abattu par les partenaires et les acteurs sous secteurs de l’EPST sur l’élaboration du plan d’action de lutte contre la pandémie à Coronavirus du ministère qu’il a tramis au gouvernement de la République, il y a quelques jours.

A en croire le ministre, le coût total de ce plan d’action est de 116.587.000 dollars et aujourd’hui l’enveloppe subie une baisse sensible de 9.812.405 dollars car l’EPST a pris en compte les classes de 6 ème années primaire.

Il ajoute que l’ensemble de classe pourra attendre dans l’optique d’une reprise progressive en attendant la maitrise de la situation sanitaire par l’équipe de riposte du pays.

Rappelons que ça fait plus de 3 mois que les élèves et étudiants n’ont pas foulé leurs pieds dans leurs écoles et universités conforment à l’annonce du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi suspendant ainsi toute les activites jusqu’à nouvel ordre suite à la pendemie de coronavirus signalée au pays depuis le 10 mars dernier.

Amani Zag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité