Bukavu: Jeanne Amissi Cibalonza sensibilise les employés et employeurs sur le respect du code de travail

La division provinciale de l’inspection du travail regrette de voir que certaines entreprises n’encadre pas leurs employés comme il se doit.
Jeanne Amisi Cibalonza,chef de bureau à la division provinciale de l’inspection du travail souligne que confermement au code du travail, le dernier employé devrait touché au maximum 5 dollars par jours plus les avantages sociaux dont le logement,le transport, les allocations familliales y compris les soins médicaux.
Au nom de cet établissement étatique, Jeanne Amissi indique qu’un suivi des controleurs du travail sera effectué dans les prochains jours pour s’enquérir de l’application dans les entreprises de la province du Sud-Kivu.
Par ailleurs,elle invite tous les travailleurs dont leurs contrats ont été résiliés abusivement à passer à leur bureau pour plus de précision.
»Les portes sont ouvertes à tous les travailleurs, mais malheuresement il y a beaucoup de gens qu’on licencis dans leur travail mais qui ne viennent pas nous voir » explique jeanne Amissi.
La division provinciale de l’inspection du travail promet de créer des emploies en faveur des jeunes qui constituent l’avenir d’une nation.
Amani Zag