Politique & GouvernancePresse

Nord-Kivu : Desangorgement de la prison de Kangbayi à Beni, 79 liberés

Dans le cadre d’appliquer la mesure du Président de la République Démocratique du Congo, Felix Antoine Tshisekedi accordant grâce présidentielle aux prisonniers pour désangorger les instances pénitentiaires dans la lutte contre la propagation de la covid-19, le maire de Beni Bakwanamaha Modeste a procedé à la liberation de 79 prisonniers dans la maison carcerale de Kangbayi de Beni, le mercredi 22 juillet 2020.

Le maire de Beni qui a appliqué cette mesure de grâce à d’abord rappeler aux grâcieux que la loi reste la loi, tout en les appellant à la bonne conduite pour ne plus refaire des infractions, car la justice ne tardera pas à faire son travail.

Au sortir de la prison, quelques liberés sous anonymat ont exprimé leurs sentiments de joie et de satisfaction au Chef de l’Etat, sans oublier toutes les autorités locales, en occurance le Maire de Beni.

« Nous sommes tellement heureux d’être liberés aujourd’hui mysterieusement, parce que on n’avait plus d’espoir de sortir, vu la vie que nous menons à Kangbayi. Nous remercions le président Tshisekedi qui nous a donné cette chance »; ont-ils ajouté.

Soulignons que le désangorgement de cette maison pénitenciaire intervient quelques jours après que l’ASADHO ait poussé des cris d’alarmes sur les conditions inhumaines, que vivent les prisonniers pendant cette période de la pendemie du corronavirus.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité