POLICE
Politique & GouvernancePresse

RDC : La tension monte entre la Présidence et la Primature, le porte-parole de Ilunga Ilunkamba convoqué à l’ANR

Les tensions politiques ne cessent de croître au sein de la coalition au pouvoir FCC-CACH.

Les récentes ordonnances présidentielles divisent davantage la Présidence de la République et la Primature. En reaction, le porte-parole du Premier ministre, Albert Lieke, avait publié un communiqué indiquant que si le Premier Ministre  Ilunga  avait bien confié l’intérim à Gilbert Kankonde avant son départ, il en avait circonscrit la portée en exigeant que tout courrier destiné au Premier ministre soit réceptionné à son cabinet avant toute réorientation et qu’il fallait le joindre en cas de nécessité. Face à cette réaction, Albert Lieke aurait été convoqué à l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) ce vendredi 24 juillet 2020.

Dans sa communication, Albert Lieke exprimait le désaccord du Premier ministre à la procédure qui a conduit à la publication des ordonnances portant nominations au sein de l’armée nationale et de la magistrature, en l’absence de Sylvestre Ilunga.

Une autre source renseigne également que désormais aucun élément ne peut passer à la RTNC sans l’aval de la Présidence de la République, notamment l’ANR.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité