Bukavu : Découvrez les nouvelles poubelles installées par la Mairie de Bukavu dans certains coins de la ville

La population de la ville de Bukavu est actuellement estimée à plus d’un million et produit des déchets chaque jour et malheureusement sa gestion reste à désirer.
Côté population, cette gestion n’est pas rationnelle étant donné que certains haitants se permettent de jeter des immondices n’importe où, sur les artères principales, dans les canniveaux, …
Côté l’hôtel de ville, une nette amélioration s’observe, avec les associations travaillant dans ce secteur pour l’évacuation des déchets et immondices, bien que certains habitants n’arrivent pas à s’abonner, malgré le bien fondé de cette initiative.
Dans les artes principales de la ville, le service d’assainissement de la Mairie est presque invisible. Ces efforts sont plus concentrés dans un seul coin de la ville (avenue Patrice Emery Lumumba).
Par ailleurs, dans certains coins de la ville de Bukavu, comme à l’endroit appelé 10e région militaire jusqu’à la place de la Paix, on observe une autre forme des poubelles. Il s’agit des sacs vides, sur lesquels, on écrit « Mairie de Bukavu. L’assainissement, une priorité pour la mairie de Bukavu », installés par la Mairie de Bukavu.
Ces poubelles marque déposée et exclusive de « Meschac Bilubi Ulengabo » est une innovation du siècle; pensent certains habitants rencontrés sur ce tronçon.
Chose étonnante, ces poubelles modernes de la mairie de Bukavu ne sont pas déchargées à temps réel. Il est à noter que cette oeuvre a été réalisée grâce au partenariat du Bureau Internatial de Commerce.
Alibaba RUK