Droit de l'hommePresse

Ituri: un Elu du territoire de Mambasa en première ligne pour déguerpir le commandant PNC Makumo

L’élu du territoire de Mambasa en Ituri est en première ligne pour faire partir le commandant de la Police Nationale Congolaise de Makumo, en groupement de Bangole en chéfferie de Babila Babombi suite à la crise de confiance que celui-ci a crée.

Joint par congowitness.org ce samedi 25 juillet 2020, le deputé National Kambale Ezéchiel Barnabas dit avoir déjà adressé une corréspondance aux autorités compétentes pour demander le départ de ce commandant de Makumo, vu que ce dernier est accusé d’être hostile aux plaidoyers menés par les activistes des droits humains, en faveur des victimes de violation des droits de l’homme.

« Ce commandant ne dirige plus bien selon les lois policières vu les plaintes venant de la population, nous avons adressé une correspondance à ses autorités hierarchiques. Vu sa capacité il faut qu’il soit remplacé par un autre plus compétent que lui,q capable de diriger les policiers de la place. Sa collaboration n’est pas au bon fixe avec son comité de sécurité, la population et même avec les activistes des droits de l’homme » ajoute-t-il.

Il appelle ainsi la population au calme car selon lui dans les jours qui suivent cette entité aura bel et bien un nouveau commandant de la PNC.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page