Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : Lancement officiel de la Dynamique pour le Changement et le Développement Intégral « DCID »

Une nouvelle structure vient de voir le jour à Bukavu, il s’agit de la Dynamique pour le changement et le Développement intégral DCID en sigle.

La cérémonie du lancement de ses activités est intervenue ce samedi 25 juillet 2020 à Bukavu au cours d’une caravane motorisée qui a eu comme point de départ la place de l’indépendance avec comme point de chute le terrain de l’ISP-Bukavu.

 

Dans son speech devant des centaines des partisans,l’un des initiateurs MANU BIRATO a expliqué les missions de la création de cette dynamique en RDC, celui-ci souligne que que cette structure est venue contribuer à la bonne gouvernance et promouvoir le changement positif étant donné que ce changement doit passer par l’unité et la patrie d’où le combat des congolais pour une vraie unité en mettant à côté le tribalisme et le clientélisme.

« Jusque-là nous sommes apolitique, malgré la présence parmi nous des membres des certains partis politiques ; notre mission est de faire une plaidoirie pour le sud Kivu, et toutes les autres provinces.nous avons vu mieux de commencer au sud Kivu car nous connaissons bien les difficultés de cette province. Cette dynamique a été créée pour défendre les intérêts du sud Kivu «  ; affirme MANU BIRATO

Il souligne par ailleurs que cette dynamique sera implantée dans toutes les provinces de la République pour un Changement positif au pays.

Bonheur Kalume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité