PresseSécurité

Traque des adf à Beni: la neutralisation des ADF doit être une priorité pour le nouveau commandant de l’operation sokola 1(SOCIÉTÉ CIVILE)

La société civile coordination urbaine de Beni salut la passassion du baton de commandement entre le géreral major Ychaligonja Jacques et Chirimwmi Peter à la tête du secteur opérationnel sokola 1 grand Nord intervenue vendredi 24 juillet 2020 à l’État Major de Beni au NORD-KIVU.

Kizito Bin Hangi son president Hangi démande pour ce fait au nouveau commandant de sokola 1 de faire mieux que ses prédecesseurs en faisant de la traque des rebelles ougandais des force démocratiques alliées (ADF)qui pillullent dans la région sa priorité.
«. Nous attendons à ce qu’il fasse de la neutralisation des ADF sa priorité pour securiser notre population. Des changements y en a bien eu mais celui-ci qu’il soit un souvenir», a confié Kizito Bin

Au même moment cet acteur de la société civile adresse un sentiment de gratitude au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui , selon lui , vient d’honorer sa promesse, celle de d’instituer un nouveau commandant des opérations sokola 1.

« Nous remercions le chef de l’Etat Felix Antoine Tsisekedi pour honnorer sa promesse de changement du commandement des operations sokola1.
Nous pensons que ce changement à la tête des operations produira cette fois-ci un resultat de sécurisation de notre zone car le nouveau commandant des operations sokola 1, le géneral Chirimwami est mieux situé et connait très bien la situation qui se passe à beni d’autant plus qu’il est ici depuis 2014 et qu’il a travailler avec le feu géneral »,ajoute- t-il

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page