Politique & GouvernancePresse

Procès Kamerhe : les députés et senateurs du Sud-Kivu invitent les Sud-Kivutiens à la sérénité et à la prière en faveur de Vital Kamerhe, afin que cette affaire soit tranchée de manière juste

25 députés nationaux et sénateurs élus du Sud-Kivu adressent un message de compassion à Vital Kamerhe, Président de l’UNC partenaire du Cap pour le Changement (CACH) condamné à 20 ans de prison dans l’affaire de 100 jours du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Ces députés et sénateurs disent avoir suivi avec préoccupations le déroulement du procès de 100 jours, depuis son instruction, les plaidoyeries et le jugement qui le condamne.

Dans une déclaration rendue publique le vendredi dernier, ces élus du Sud-Kivu appellent à une justice équitable et indépendante dans le procès en appel du directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe.

« Sans la moindre prétention d’interférer dans les actes de la justice, nous demandons aux organes de la loi ayant en charge le dossier Kamerhe au degré d’appel de rendre justice de manière équitable et indépendante », déclarent-ils, tout en réitérant leur solidarité à leur frère et collègue Vital Kamerhe.

Ces députés et sénateurs étant de toutes les tendances confondues, représentant les 8 territoires que compte le Sud-Kivu invitent les Sud-Kivutiens à la sérénité et à la prière en faveur de Vital Kamerhe, afin que cette affaire soit tranchée de manière juste.

Il sied de rappeler que le procès en appel de Vital Kamerhe dont l’ouverture était fixé pour ce vendredi, a été renvoyé au 7 août prochain.

Il est à rappeler que le procès du Dossier Vital Kamerhe en appel a été renvoyé au 07 Août 2020.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité