Politique & GouvernancePresse

Bukavu : Le bourgmestre de la commune d’Ibanda s’active dans l’assainissement de sa commune

Le bourgmestre de la commune d’Ibanda Évariste Manegabe Ntaitunda se dit déterminé à mettre fin à la pratique des marchés pirates dans sa commune.

Il a dit après une descente effectuée sur certains endroits jadis réservés pour les piétons mais aujourd’hui transformés en marchés pirates sous la bénédiction des vendeurs.

Accompagner de ses agents et le groupe, tous unis pour le développement, le bourgmestre de la commune d’Ibanda a procédé à la sensibilisation des vendeurs qui étalent leurs marchandises à même le sol sur différents tronçons de sa juridiction, avant de déployer son service en charge de l’environnement de passer à l’action.

« Nous avons honte de l’assainissement de la ville de Bukavu, nous devons soutenir le numéro un de la province qui a promu de  « Gouverner autrement », la ville de Bukavu doit encore être revêtue de son image datant, c’est pourquoi nous avons lancé ce mardi 28 juillet 2020, l’opération d’évacuer tous les marchés pirates. Les gens doivent comprendre que l’autorité de l’État doit être établie. Je demande à tous les vendeurs qui étalent leurs marchandises sur les trottoirs de pouvoir quitter ce lieu car c’est réservé aux piétons » ajoute Évariste Manegabe Ntaitunda bourgoumestre de la commune d’ibanda.

Bonheur Kalume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité