Politique & GouvernancePresse

Beni : Pas de reprise des cours le 3 Août avant le paiement des Nouvelles Unités (SYECO)

Un jour après la confirmation de la reprise des cours ce 3 Août par le responsable de la province éducationnelle Nord-Kivu II en passage à Beni.

Le syndicat des enseignants du Congo, SYECO Beni à coté du syndicat des écoles catholiques, SYNECAT ont tenu ce jeudi 30 juillet 2020 une reunion au cours de laquelle ils ont decidé ne pas reprendre la craie avant la prise en charge des Nouvelles unités et la suppression des zones salariales par le gouvernement congolais; a dit Chrystophe Kambale Kanyembo, President du SYECO Beni.

« Lundi, il n’y a pas cours. Les enseignants ont dit qu’ils ne sont pas encore prêts de reprendre les enseignements, car leurs recomandations ne sont pas encore prises en compte par le gouvernement; notamment la prise en charge des Nouvelles unités et la suppression des zones salariales. Nous voulons que les N.U. qui ont presté dépuis septembre soient payés. L’enseignant de Goma ou de Kinshasa fait le même travail que celui de Beni, alors tous doivent avoir la même rémunération sans discrimination »; a-t-il martelé.

Rappelons que la reprise des cours est prevue pour le lundi 03 Août pour les finalistes de l’école primaire et sécondaire en RDC.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité