Politique & GouvernancePresseSociété

Sud-Kivu : Cubaka Baguma Jack, Candidat président au conseil provincial des jeunes combat pour une jeunesse unie, forte et travalleuse

« La jeunesse a perdue son identité et ne plus considéré comme principal moteur de changement, elle est devenue plus corruptible sur presque tous les plans, est aujourd’hui la classe la moins considérée dans la société »; dit Jack Baguma, candidat président au conseil provincial des jeunes et aujourd’hui secrétaire exécutif du conseil communal de la jeunesse de Kadutu .

Ce après plusieurs observations et réunions organisées avec certaines associations d’encadrement des jeunes de la province, notamment, avec le parlement d’enfant que celui-ci se dit regretté de voir que les autorités ne s’impliquent plus dans la gestion et promotion de cette catégorie des personnes et sont devenues régissant a leur égard .

Tout en étant convaincu que le futur du pays repose sur les épaules de la jeunesse, il invite cependant la jeunesse de l’appuyer afin de mener ensemble cette lutte, et les invites à l’autopromotion.

Il martèle sur l slogan : l’unité, travail et courage. Il appelle cependant les autorités de s’acquitter de leur devoir vis-à-vis de la jeunesse.

Jérémie Matabaro

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page