Politique & GouvernancePresse

Bukavu : Au nom de la gouvernance de proximité, le chef de quartier Ndendere se rapproche de ses administrés des avenues Mbaki et Kasaï

Dans le cadre de la rédévabilité sociale pour le partage d’informations qui rentre dans sa mission de transformer son entité en des actions concrètes afin de répondre tant soit peu aux désidératas de sa population, c’est l’objectif d’une descente effectuée par le chef de quartier Ndendere Albert Migabo Nyagaza, dans les avenues Mbaki et Kasaï ce dimanche 2 août 2020.

Au cours de ces échanges, le chef de quartier Ndendere a rendu compte de toutes ses réalisations dans cette entité et sollicite cependant la participation active de toute la population pour rendre vivable ces avenues sur le plan social, sécuritaire et développement.

Pour y parvenir, quelques recommandations ont été ressorties de ces échanges ; il s’agit notamment la rencontre d’une fois par mois pour évaluer et identifier les problèmes qui entravent la sécurité, la cohésion sociale et le développement dans ces avenues;
Procéder à une analyse critique et profonde des causes de ces problèmes, pour afin chercher des solutions correctrices à leur niveau.
Migabo Nyagaza estime enfin que c’est dans le cadre de penser comment initier des projets à impact rapide, à moyen et à long terme.

Migabo Nyagaza a également profité de cette occasion pour sensibiliser les habitants des avenues Mbaki et Kasaï dans la lutte contre l’insalubrité pour s’épargner des diverses maladies ainsi rompre la chaine homme-sol-homme.

Bonheur Kalume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité