Fizi : Plus de 500 familles des déplacés internes de Mulima et Kirumbi vivent sans assistance et sont exposées à la malaria

Plus de 500 familles des deplacés internes se trouvant dans les villages de MULIMA et Kirumbi secteur de Mutambala en territoire de Fizi au Sud-Kivu sont exposées aux multiples problèmes sanitaires, à l’instar de la malaria .
Sans assistance, ces personnes sont affectées de cette endémie depuis qu’ils ont quitté leurs villages respectifs du secteur d’Itombwe territoire de Mwenga au Sud-Kivu.
La coordination territoriale de la nouvelle société civile de Fizi a fait ce constat après une visite effectuée sur place en faveur de ces déplacés dans cette partie du territoire.
Cette structure citoyenne qui déplore la non assistance de ces déplaces appelle le gouvernement congolais et les ONG Humanitaire à menet une action humanitaire au bénéfice des ces déplacés.
Le même problème est signalé à Rugezi dans les hauts plateaux de Minembwe, où sont basés plus de 500 déplacés internes.
Ceux-ci ne bénéficient d’aucune assistance humanitaire des ONG depuis le 15 du mois de septembre 2019 jusqu’à présent.
Asandi Muzungu Tony