Droit de l'hommePresse

Bukavu : un corps sans vie a été ramassé au quartier Nkafu en commune de Kadutu

Un corps sans vie d’un homme âgé d’une trentaine d’années connu sous le nom de Aganze Jules a été ramassé dans la matinée de ce lundi 3 août 2020 à quelques mètres de sa parcelle sis avenue Wesha, quartier Nkafu dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu.

Le président de la société civile sous noyau du Nkafu Julien Namegabe qui nous a livré cette information souligne que le corps de la victime présenté des coups et blessures sur la figure.

La société civile sous noyau de Nkafu rappelle par ailleurs que l’autre cas de justice populaire est survenu sur avenue Cibera, dans la même entité où un jeune garçon présumé voleur, qui a été brûlé vif par la population la matinée du dimanche 2 août 2020 aux environs de 2 heures du matin. Le bourreau a été sauvé de justesse par les éléments de l’ordre et transféré à l’Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu pour des soins appropriés.

Face à cette situation, la société civile sous noyau de Nkafu condamne le silence des autorités et pense que la persistance de l’insécurité au quartier devrait interpeller les autorités pour afin rétablir l’autorité de l’État, dans cette partie de la commune de Kadutu.

Elle invite cependant les habitants à dénoncer toute personne suspecte dans le quartier et à intensifier la collaboration avec les services de sécurité.

Bonheur Kalume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité