Sud-kivu/Marche FCC : Daniel Munyangi se réjouit de la mobilisation et apporte son soutien aux institutions du pays et à la coalition FCC-CACH

Plusieurs militants, cadres, sympathisants et mandataires du regroupement politique » Front commun pour le Congo » FCC ont manifesté ce mardi 4 août 2020 dans les rues de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-kivu pour soutenir les institutions de la République Démocratique du Congo, notamment.
Très mobilisés lors de cette manifestation aux côtés de ses camarades, Daniel Munyangi et la cellule de base » les intégristes » disent également soutenir non seulement les institutions du pays mais aussi la coalition au pouvoir, composée de sa plateforme FCC et CACH (Cap pour le changement).
Ce haut cadre du Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD/Sud-kivu, se réjouit par ailleurs de la forte mobilisation de ses troupes et surtout de plusieurs cassiques du FCC.
Pour lui, cette mobilisation prouve à suffisance que Joseph Kabila, autorité morale du FCC reste toujours dans les coeurs de Sud-kivutiens.
Celui-ci invite les cadres du FCC à continuer à travailler dans l’unité pour la bonne marche des institutions de la République, tel que voulu par le sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange.
Daniel Munyangi dit prépare déjà ses troupes pour les élections à venir au pays, de ce fait, les membres et militants mettent déjà en garde ceux qui comploteraient contre le report des dites échéances prévues en 2023.
La marche est partie de la place Mulamba jusqu’au gouvernorat du sud kivu, les militants et cadre de plusieurs partis politiques membres du FCC scandaient de chanson du genre, » laissez Kabila nous diriger, il est encore jeune, nous exigeons la baisse du taux de change ». Non au tribalisme et a l’insécurité récurrente a l’est de la RDC.
Plusieurs cadres de cette plateforme dirigées par Joseph Kabila étaient de la parti, des ministres provinciaux et des députés membres.
Maxime Pako