POLICE
PresseSociété

Beni: Une centaine de salles de classes seront à la disposition des élèves deplacés de guerre à Nobili

L’organisation non gouvernementale SOFROSAFT appuiyé par le fond des nations unies pour l’enfance (Unicef) construit depuis deux semaines 100 salles de classe au bénéfice des déplacés de guerre basés à Nobili, groupement de Bwisha chefferie des watalinga ,secteur de Rwenzori en territoire de Beni au NORD-KIVU.

C’est dans l’objectif de prévenir les élèves déplacés vivant à nobili contre les intempéries et les mauvaises conditions dont ils sont victimes lors de passations des cours .

Les salles de classe en cours de construction sont  réparties dans certaines écoles qui accueillent ces enfants dans cette partie du territoire de Beni.

Le sous PROVED de l’ Enseignement Primaire Secondaire et Technique à kamango, a effectué une visité dans l’ une des écoles où ces travaux s’effectuent pour s’imprégner de son évolution.

BANTUKI KIJADILO a salué l’evolution des travaux tout en précisant que ce projet est un ouf de soulagement pour les enfants qui étudiaient sous les arbres et dans des conditions non adaptées pour leurs environnements.

«Nous sommes contents pour cette ONG qui est venue nous aidé pour que les élèves victimes des atrocités des rebelles dans la région de beni ne puissent pas continuer à étudier sous les manguiers. D’après les techniciens, ces travaux vont durer de plus qu’un mois. Nous pensons que dès que les élèves vont revenir tout sera déjà mis en marche pour leur permettre d’étudier dans des bonnes conditions», a-t-il indiqué

Freddy Kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité