POLICE
PresseSanté, Mines & Environnement

Sud-kivu: Plus de 185 maisons incendiées depuis juin 2020 en commune de Kadutu

Plus de 185 maisons  ont été incendiées depuis le mois de juin de l’année en cours en commune de Kadutu en province du sud-kivu. A ces maisons s’ajoutent 52 autres endommagées suite aux multiples cas d’incendie à répetition.

Ces chiffres sont contenus dans le rapport  de la Dynanamique de la Nouvelle Societé Civile rendu public ce mercredi 5 Août dont une copie est parvenue à Congowitness. Org.

Dans le document cette structure déplore le fait que depuis le  1/juin dernier, les cas d’incendie ne cessent de se multiplier dans la commune de kadutu.

Le quartir Mosala est le plus frappé avec 156 maisons, suivi du quartier Cipunda avec 23,Le quartier Nyamugo avec 5 et le quartier Nkafu avec 2 maisons consumées,précise notre source .

Selon la NDSCI/ kadutu plusieurs biens de valeurs ont été réduits  en cendre et plusieurs personnes ont été blessées lors des differentes interventions pour tenter d’une façon ou d’une autre à etteindre le feu.

A en croire cette structure, les vies de plusieurs sinistrés sont depuis lors en danger car dépourvue des maisons, des nourritures, des habits, y compris toutes les conséquences néfastes du point de vu sanitaire et social.

Pour Alain Mutiki, ces encendies restent d’origine mysterieuse.Cet activiste des droits humains supçonne pour certains cas la mauvaise gestion des installations du courant éléctrique et des panneaux solaires.

Au regard de la situation que traversent  les victimes de ces catastrophes, La NDSCI lance un cri d’alarme en appellant à une forte solidarité en faveur des certaines familles.

Amani Zag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité