Politique & GouvernancePresse

Nord-Kivu : une station de traitement d’eau remise à la mairie de Butembo

Le fond des nations unies pour l’enfance (UNICEF), en collaboration avec l’ONG Solidarité internationale vient dès ce samedi 8 août 2020 remettre une station de traitement d’eau à la Regideso, sis à Makamba, située dans la commune Vulamba en ville de Butembo au Nord-Kivu.

Les cérémonies relatives à la remise de cet ouvrage se sont déroulées à Makamba, en présence des autorités administratives.

Inauguration de la Station d’eau de Butembo, construite par l’UNICEF et Solidarité Internationale

Le chef de bureau de l’UNICEF a, à cette occasion salué la franche collaboration de la population locale dans l’exécution de ces travaux. Docteur Médard Odebaysso appelle ainsi à l’implication de population au bon usage.

Pendant ce temps, la société civile émet sa grande satisfaction au nom de la population qui en sera bénéficiaire.

« Nous nous donnons le devoir de remercier tous les partenaires de solidarité internationale et l’UNICEF dont ACECA, ACEKAVU, FIR-BEC ASBL. Nous pensons qu’avec cet ouvrage, la population va en bénéficier, c’est pourquoi nous pensons qu’il y a encore d’autres potentialités avec l’eau qui se trouve dans cette région et qui peuvent être capitalisées de sorte que la quantité de l’eau puisse augmenter », martèle la société civile.

Edgard Mateso, son vice président recommande aux autorités politico- administatives de songer à la sécurisation de cet ouvrage d’intérêt public.

« Nous voudrions que le maire de ville avec tous son comité de sécurité puisse songer à la sécurisation de cet ouvrage parce que on ne voudrait pas qu’un jour on apprenne que les inciviques sont venus le détruire. Nous voulons que la sécurité y soit également garantie pour que la ville puisse bénéficier de l’eau propre en permanence », a-t-il souhaité

Il sied de préciser que 873 ménages seront de nouveau desservis en eau potable pour lutter contre les maladies hydriques.

Gloire VYAVU depuis Butembo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité