Politique & GouvernancePresse

Nord-Kivu : Des établissements scolaires dotés des kits de prévention contre la Covid-19

Le Directeur de la province éducationelle Nord-Kivu 2 se réjouit de l’effectivité de la reprise progressive des cours dans le respect strict des mesures hygiéniques pour lutter contre le corona virus.

Adaku Dawa Yose, a émis cette grande satisfaction le lundi 10 Août 2020, au cours d’un entretien avec la presse de Butembo à son office de travail.

Cette autorité scolaire salue les efforts ménagés par le chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi pour sauver l’année scolaire 2019-2020, en dépit des toutes les difficultés liées à la maladie de corona virus qui sévit à travers le pays.

« Nous remerçions le président de la République qui a fait de l’éducation son pilier de développement et c’est dans cette optique qu’il a sauver cette année scolaire 2019-2020, perturbée par la pandémie Covid-19 qui a menacé le monde entier sans épargner la République Démocratique du Congo », s’est-il exprimé

D’une manière particulière, le directeur de la division pronvinciale de l’EPST Nord-Kivu 2 n’est pas resté ingrat de la générosité du fond des nations unies pour l’enfance, qui a doté des kits de prévention afin que les écoles ne puissent constituer un foyer de la pandémie à corona virus dans la province éducationelle Nord-Kivu 2.

Il précise par la suite que 2774 kits des laves mains, 1077 thermoflashs, avec 6375 masques vont permettre aux centres d’examen d’État de lutter contre cette pandémie .

«Nos remerciements s’adressent également à tous les partenaires, plus particulièrement l’UNICEF en faveur des enfants de la province éducationelle Nord-Kivu 2, qui en effet pour les prepatifs de la reprise de l’année scolaire, ils n’ont pas croisé les bras.
Nous avons 2774 kits des laves mains, 1077 thermoflashs, avec 6375 masques.
Ces kits nous ont permis à doter tous les centres d’examen d’État qui ont subi le taux de salles d’examen et cela pour le respect de la distanciation sociale»; ajoute Adaku Dawa Yose

Il sied de signaler que la reprise des cours pour les finalistes a été effective dans la plupart d’écoles de cette partie de la province .

Vyavu Gloire, depuis Butembo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page