POLICE
Droit de l'hommePresse

Sud-Kivu : Les FARDC annoncent avoir capturé 3 éléments CNRD avec leurs armes à Kalehe

Trois éléments CNDR ont été capturés par FARDC et qui ont reçu à récupérer 6 armes AK47 à Lutari II, village de Chambombo, à plus de 80 km de Lumbishi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Les capturés dont John Ndachoera, Shukuru Akizimana et Semucho Célestin  qui déstabilisaient la population des hauts plateaux de Kalehe, lors des affrontements signalés depuis les mois antérieurs ont causé des déplacements massifs des populations vers les villages sécurisés.

Les sources militaires qui nous livrent cette information renseignent que le Colonel autoproclamé Bolingo a aussi été capturé à Busasamana, lors d’un bouclage mené par les FARDC dans ce village et un autre répondant au nom de Tshisekedi de Murambi. Ils ont été tous acheminés directement à Bukavu, devant les cours et tribunaux.

Rappelons qu’en juillet dernier, deux autres éléments dont l’un du Conseil national pour le renouveau et la démocratie (CNRD) et celui des Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) ont été capturés par les forces armées de la RDC (FARDC), lors d’une opération menée de Ziralo, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Tito Chomachoma Prince

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité