Droit de l'hommePresse

Beni : 2 enfants quittent la vie militaire pour la vie civile 

Deux enfants du groupe Maï-Maï ont decidé de quitter la brousse le mardi le 18 Août 2020 à Beni territoire, dans le secteur Beni Bau.

Il s’agit de Kakule Mangapi Désiré âgé de 17 ans et Mumbere Shabani Bienvenu, agé de 16 ans qui ont deposé leurs armes, vu la souffrance, vu la souffrance dans laquelle ils ont fait face dans la brousse, dans le groupe Maï-maï UPLC du Chef Josué, habitant de Kyambeho, localité Visiki Mambombo, groupement Baswagha Madiwe, secteur Beni Mbau dans le territoire de Beni.

Ces deux jeunes garçons ont dit vouloir reintégrer la vie civile, parce que selon eux, la souffrance est dans la brousse. Il n’y a pas la vie dans les groupes armés.

« Moi, c’est Kakule Mangapi Désiré, j’ai 17 ans et j’étais dans le groupe UPLC Maï-Maï du chef Joseph. Là, nous mangions une seule fois par jour et nous souffrions voilà pourquoi j’ai decidé de quitter ce groupe armé et de revenir à la maison »; déclare Kakule.

Mumbere fait savoir qu’il était dans le même groupe que Kakule et nous demandons à d’autres enfants de quitter la brousse.

« Et moi, c’est Mumbere Shabani Bienvenu, j’ai 16 ans, j’etais dans le même groupe avec Joseph. Nous avons tellement souffert et je veux rentrer chez nous. Nous demandons aux autres milliciens qui sont encore dans les groupes armés de deposer les armes et de se rendre »; déclare-t-il.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité