Droit de l'hommePresse

Sud-Kivu : Un jeune garçon mineur violé par un homme de 35 ans dans la commune de Kadutu à Bukavu

Un cas de viol sur mineur a été enregistré au quartier Mosalaen commune de Kadutu en début de cette semaine; renseignent les sources de la Société civile.

Pour elle, il s’agit d’un homme de 35 qui a été surpris par la population entrain de violer ce jeune garçon mineur.

De son côté, le président de la société sous noyau du quartier Mosala, Guillaume Cikuru fait savoir que la victime a été acheminée à l’hôpital de Panzi pour des soins appropriés.

Il ajoute cependant que le bourreau est aux arrêts auprès de service de sécurité local. Guillaume Cikuru s’étonne du silence des autorités face à cette situation qui trouble l’opinion.

Par ailleurs, le bourgmestre de la commune de Kadutu, Bekao Munyole dit ne pas être informé jusque-là sur ce cas de viol mais promet de s’impliquer pour enfin s’assurer que le coupable soit punis conformement aux lois du pays.

Pour rappel, un pasteur avait violé 14 enfants mineurs dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu vers le mois de juin de l’année en cours.

Amani Zag

Articles similaires

Un commentaire

  1. Nous condamnons avec la dernière énergie cette unième violation des droits fondamentaux des enfants. Nous condamnons aussi le silence coupable si pas la légerté des autorités compétentes qui laisse les bourreaux sans inquiétude.
    Il faut que justice soit faite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité