POLICE
PresseSanté, Mines & Environnement

Covid-19 au Nord-Kivu : Avec 73 nouveaux cas dans une semaine, la ville de Butembo depasse la barre de 100 cas

Soixante treize nouveaux cas de la pandemie à corona virus ont été enregistrés en une seule semaine dans la ville commerciale de Butembo dans le Nord-Kivu (à l’Est de la République démocratique du Congo).

Ces statistiques alarmantes sont livrées à Congowitness.org le samedi 29 août 2020 par la division provinciale de la santé (DPS) antenne de cette ville.

D’après Guy Makelele, Coordonateur de la division Provinciale de la santé (DPS), ces 73 cas nouvellement notifiés à l’espace d’une semaine s’ajoutent aux 40 autres de la semaine dernière, ce qui porte à 113 le cumul de contamination en ville de Butembo.

Ainsi, avec ces nouvelles contaminations la ville devient la plus touchée par cette pandémie sur l’ensemble de la province, à en croire la même source qui ajoute que parmi les 80 anouveaux cas enregistrés 73 sont de la ville de Butembo .

Il convient de noter que la province du Nord-Kivu reste parmi les provinces les plus touchées avec 718 cas après la ville pronvince de Kinshasa qui compte à elle seule 7.925 cas.

Vyavu Gloire, Depuis Butembo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité