Droit de l'hommePresse

Nord-kivu : les usagers du tronçon routier Butembo-Mangurujipa se plaignent de la lenteur des travaux de réhabilitation

Les usagers de la route Butembo-Maguredjipa dans le Nord-Kivu, dénoncent la lenteur des travaux de réhabilitation de cette route dont les agents engagés dans l’exécution sont à la base.

Pour eux, rien n’est visible sur cet axe depuis le lancement officiel des travaux de réhabilitation intervenu en février de l’année en cours  .

Par ailleurs le chef du secteur de Bapere joint par le reporter de CongowitnesOrg dans la zone, rassure que les travaux iront jusqu’au bout.

Kombi Nepa Nepa, chef du secteur précité motive sa confiance par les moyens matériels que les responsables de la réhabilitation de cette route mettent en oeuvre envue d’accélérer l’exécution des travaux.

« Les travaux iront jusqu’au bout car chaque semaine je suis en contact avec les responsables de ces travaux et vu les moyens que l’equipe qui est à la charge de cette route, nous avons la certitude. Comme il ya des engins neufs comme un bulldozer qui coûte plus de 5000 dollars, on ne peut pas acheter un tel engin pour ne rien faire », explique-t-il

En réaction ,Monsieur Freddy chargé de communication de la société SSV, les travaux évoluent normalement en dépit de travaux de mis en niveaux qui s’effectuent au niveau de Kambaila à kirima où la route reste impratiquable à cause de la saison pluvieuse .

Il indique qu’il est impossible de suspendre les travaux dans ces entités pendant un temps. A l’en croire tout s’effectue selon le délai  du gouvernement provincial.

« Les travaux évoluentnormalement .il y avait des trous de bourbier qu’on a réalisé à compacter et les travaux consistent à faire des traveaux de mise à niveau de kambaila à kirima.
Normalement on ne peut pas circonsrir les traveaux dans un temps.

Le gouvernement pronvincial nous avait fait une année renouvelable mais le contexte de la région l’on travaille dans ce sens là,la route s’est délabrée ,il ya aussi la pluie alors ça complique davantage.
Nous sommes entrain de faire le meilleur de nous même pour ramener la route jusqu’a Manguredjipa selon le temps qu’on nous a donné », a-t-il fait savoir

Toute fois ,ce cadre de la société des services vihumbira appelle la population à renouveler sa confiance à l’attributaire.

Gloire Vyavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité