POLICE
Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : Plus de 55 milles finalistes participent à la 54e session des Examens d’État 2020

Plus de 55 milles candidats scolarisés et autodidactes prennent part aux épreuves de l’examen d’État dans toutes les trois provinces éducationnelles que compte la province du Sud-Kivu.

A cette 54e édition, plus de 31 milles sont des garçons contre plus de 24 milles filles. Le lancement de ces épreuves a eu lieu au Lycée Wima, en commune de Kadutu par le Gouverneur Théo Ngwabidje, qui, à cette occasion, i’ a remercié le Président de la République,  Félix Tshisekedi qui a tenu sa parole en décidant de la reprise des cours pour faciliter la tenue de ces épépreuves.

Malgré le contexte du Covid-19, Théo Ngwabidje a instruit les chefs des centres et à l’inspection principale provinciale de l’EPST de prendre toutes les disposiitions afin d’éviter la contamination de cette pandemie.

Il a par la suite encouragé tous les candidats à ces épreuves en les invitant à la lucidité et au travail bien fait. Il également martelé sur le respect du port des masques de protection.

Pour cette première journée, ces derniers auront comme épreuve, la culture générale, les Branches spécifiques s’ensuivra le mardi, mercredi la Science pour clôturer avec les langues jeudi 10 septembre.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité