Corruption & FraudePresse

Nord-Kivu : Le gournement provincial lance une société de transport à Goma

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a procedé ce samedi 12 septembre 2020 au lancement officiel les activités de la société provinciale de transport en ville de Goma, chef-lieu de cette province située à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Au cours de cette cérémonie, 14 gros bus sont désormais mis à la disposition de la population de cette province pour réguler le problème du transport urbain en ville touristique de Goma.

Pour le Chef de l’exécutif provincial, cette société vient réguler le problème des accidents de circulation dans cette partie de la province .

A cet effet, Carly Nzanzu Kasivita exprime sa ferme volonté de capitaliser les efforts de ses administrés pour cette cause.

«Nous voulons résoudre le problème de transport de nos compatriotes et c’est pourquoi nous avions pensé privilégier le partenariat public privé. On a considéré toutes les expériences vécues dans notre pays, nous avions voulu au niveau du Nord-Kivu capitaliser les efforts de la population»; s’est-il exprimé

Il appelle par ailleurs les autres investisseurs de sa juridiction de fournir des capitaux afin de servir l’ensemble de la province à travers d’autres sociétaires.

«Le discours que je peux réitérer ici, c’est de rappeler les investisseurs au Nord-Kivu qu’on a besoin des capitaux pour que cette société puisse servir l’ensemble de la population, on est jusque là deux sociétaires nous avons besoin d’autres pour que les bus puissent aller à Masisi, Rutshuru, à Walikale, à Lubero,à Beni…, et dans d’autres coins de la province», ajoute-t-il

Il convient de souligner que d’autres parties de la province seront aussi concernées par cette action dans un futur proche , à en croire les sources du gouvernement pronvincial.

Pour rappel, cette société est créée par deux sociétaires à savoir le Gouvernement provincial et la tribune de l’ONC.

Gloire Paluku Vyavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité