PresseSanté, Mines & Environnement

Sud-Kivu : Des jeunes femmes engagées pour promouvoir le recyclage des déchets solides pour lutter contre l’insalubrité à Bukavu

Initié en 2016, à cette époque dénommé PLACAMIB (Plastics Can Mâle Et Beautiful), PlastyCor tire ses origines de la détermination de deux jeunes femmes à pouvoir apporter leur contribution dans la lutte contre l’insalubrité.

Encore étudiantes à l’Université Catholique de Bukavu en la personne de Nicole Menemene et de Christiane Migabo, elles ont été primées par le Gouvernement congolais au concours national sur la nature et l’environnement en 2016.

Depuis 2019, PlastyCor est une grande équipe chapotée par Nicole Menemene. Elle compte plusieurs jeunes talentueux et collabore de manière permanente, la collecte et le nettoyage des déchets  plastiques qu’elle utilise dans la construction et la fabrication des objets ornementaux et décoratifs.

Autant d’années dengagement dans la lutte pour la préservation de la nature par la lutte contre l’insalubrité ont conduit au développement de plusieurs techniques, visant à recycler les bouteilles plastiques ont été complètement et durablement utilisées dans la fabrication des paniers, corbeilles, poufs, pergolas, pots de fleurs, des fleurs, ports bijoux, abat-jours, plafonds et plusieurs autres formes de décoration de mur, de jardins verticaux,…

Dans cette persepective, PlastyCor rêve d’une RDC propre et belle grâce à la promotion et la mise en place des systèmes propres et durables de gestion des déchets.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité