Droit de l'hommePresse

Butembo : la lucha a manifesté ce jeudi pour dénoncer le silence des autorités face aux massacres des civils à Beni

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), sont descendus une fois de plus dans la rue ce jeudi 17 septembre 2020 dans la ville commerciale de Butembo c’est au Nord-Kivu.

Par cette nouvelle action , ces jeunes ont exigé aux autorités de prendre à compte les revendications du peuple mais aussi à la fédération des entreprises de justifier le trafic des 800.000 USD dont ses membres sont aux arrêts.

Cette manifestation est partie de Kalimbute jusqu’à l’hôtel de ville où ils ont lu et déposé un mémorandum riche en recommandation.

Les manifestants ,disent également decrier le silence des autorités face au carnage des civils en ville et territoire de Beni d’où l’appel au gouvernement d’agir afin que la paix règne à l’est de la république démocratique du Congo .

«Monsieur le président, voulez vous régner sur les cadavres ,si pas agissez et mettrmez fin à ce cycle infernal le plus tôt possible »,lit-on dans leur mémorandum

Dans le même document , ces derniers demandent au président de la république démocratique du Congo de tenir à sa promesse ,celle d’installer l’État major Général à Beni pour mettre définitivement fin au phénomène Adf.

Ainsi estime la lucha section Butembo ,la fédération des entreprises du Congo citée dans le trafic des 800.000 dollars américains et dont l’un des ses membres est arrêté, serait derrière le phénomène Adf.

«Demandons à la justice de traquer tous ces complices qui sont déjà cités d’après les premières traces au sein de la FEC,laquelle entreprise est déjà citée dans le trafic 800000 dollars dont un de ses membres serait déjà aux arrêts.Nous demandons que jusrice soit faite.
On ne doit pas s’enrichir en versant le sang des innoncents …», ajoute-leur mémorandum

C’est pourquoi cette structure demande à la justice de bien faire son travail pour que la FEC puisse justifier le trafic des ces fonds.

Vyavu Gloire depuis Butembo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité