ÉconomiePresse

Butembo : apprécié par la population, le prix de la pomme de terre «carollus» revu à la hausse

La pomme de terre de la qualité «Carolluss» connait une légère hausse de prix sur le marché bubolais,a constaté le reporter de Congowitness. Org ce Vendredi 18 septembre 2020 auprès de quelques dépositaires de ce produit à travers la ville de Butembo dans le Nord-Kivu(à l’Est de la république démocratique du Congo).

Selon le président de la coopérative des dépositaires et d’écoulement des produits vivriers ,Monsieur Katembo Kasayi Matsatsa, le sac de 100 kgs se vend actuellement entre 100.000 fc sur le marché comparativement aux autres qualité de la pomme de terre dont le prix varie entre 55.000 et 60.000 fc depuis une semaine.

Cette hausse est consécutive,indique la personne ressource, à l’appréciation de la qualité même de ce produit par les consommateurs depuis un certain temps.

Le président de la coopérative des dépositaires et d’écoulement des produits vivriers(COODEPROVI) soutient que pendant ces jours les autres qualités de cette denrée se négocient dans les dépôts entre 55.000 et 60000 fc ce qui est loin d’être le cas pour le «Carollus».

Vyavu Gloire depuis Butembo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité