Corruption & FraudePresse

Russie : un homme qui se dit: «Jésus» arrêté et jeté en prison

Un fait inhabituel s’est produit en Russie. Un russe, Sergei Torop, qui prétend être la réincarnation de Jésus, a été arrêté et jeté en prison. Selon Daily post, cet homme qui est un ancien officier de la police de la circulation, dirige une secte qui a son siège en Sibérie depuis 30 ans.

Des hélicoptères et des agents de sécurité ont pris d’assaut les communautés dirigées par Torop, alias Vissarion, et ont procédé à son arrestation de même que deux de ses assistants, rapporte Le Guardian. Il s’agit de Vadim Redkin, ancien batteur d’une boys band de l’ère soviétique, et de Vladimir Vedernikov tel que revelé par le média netafrique.

L’homme serait accusé d’avoir créé une organisation religieuse contraire à la loi et d’extorsion d’argent à ses fidèles. Torop, 59 ans, a perdu son emploi en 1989 et a fondé l’Église du Dernier Testament en 1991. «Je ne suis pas Dieu. Et c’est une erreur de voir Jésus comme Dieu. Mais je suis la parole vivante de Dieu le père. Tout ce que Dieu veut dire, il le dit à travers moi », a laissé entendre Torop en 2002.

source : https://lavraieinfo.com/international/russie-jesus-arrete-et-jete-en-prison/

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité