POLICE
PresseSanté, Mines & Environnement

Sud-Kivu: Les boissons fortements alcoolisées détruisent et deciments nos villes et villages (Commission Diocésaine)

La comission Diocésaine << justice et paix>> denonce la recrudescence des boissons fortement alcoolisées qui detruisent notre pays.

Cette denonciation est contenue dans un communiqué rendu public ce vendredi 25 septembre 2020 et dont une copie est parvenue à Congowitness.Org

Pour cette commission, Les conséquences sont multiples,des vies humaines,les cerveaux et biens materiels et immateriels sont terriblement décimés par ces produits.

« En tout cas ces boissons frusent de partout et beaucoup de familles sont en deuil à cause de ces produits finalement toxique qui tuent même à bas âge car aucune controle de régulation et de contrôle n’est en vigueur»,lit-on dans ledit communiqué.

La commission diocésaine s’interroge pourquoi les pays qui fabriquent ces produits en interdisent la consomation chez eux pour juste les amener en RDC.

«Nous sommes donc une poubelle,un dépotoir à ciel ouvert où tout ce qui tue se porte en bonne santé. c’est une honte et il est temps de se ressaisir avent de sacrifier les derniers hommes integrent qui habitent nos villages et nos villes», ajoute la comission diocésaine.

Pour elle, il serait temps de lancer une vraie croisade contre les fabrications de ces produits et contre toutes les autorités qui tolèrent et  permettent leur entrée,vente et leur consommation dans le pays.

Amani Zag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité