Politique & GouvernancePresse

RDC/Exetat : le ministre Willy Bakonga annonce la publication des résultats de l’examen d’État édition 2019-2020

Les resultats de l’Exetat sont plus attendus par les parents tout comme les élèves finalistes du sécondaire à travers le pays vu la situation sanitaire dans la quelle ces élèves ont passés leurs épreuves.

La publication de ces résultats n’est plus qu’une question de quelques heures revèle le ministre d’Etat à l’Epst Willy BAKONGA qui l’a annoncé lui-même à l’issue d’une visite à l’inspection générale de l’Epst avec à son côté le vice ministre Didier Budimbu et d’autres autorités du secteur éducationnel.

Dans ces allégations il affirme que des experts , hommes et femmes travaillent avec tout devouement à la correction des items du dit examen d’état à une vitesse impressionnante.

A lui de reconnaitre les progrès qu’il a trouvé dans la correction des items pour que celle-ci ne prenne des mois suite à un système moderne informatisé.

« Nous vous annonçons le début, dans les heures qui suivent, de la publication des résultats de l’Exetat édition 2020. Kinshasa sera la 1ère étape avant les autres provinces » a-t-il souligné.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité