POLICE
Politique & GouvernancePresse

L’installation de Félix Tshisekedi à Goma au Nord-Kivu, une nouvelle promesse douteuse ?

Une autre promesse du chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de se joindre à celle de la  campagne  électorale de 2018 ,celle d’installer son quartier général à Beni et le camp Kokolo afin de mettre fin au phénomène ADF à Béni.

Le président de la répubilique Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a séjourné ce jeudi 8 octobre 2020 à Saké situé dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Son séjour dans cette partie de la province était une façon de réconforter les habitants qui ont perdu les leurs dans les inondations causées par les pluies diluviennes la semaine dernière.

Félix Tshisekedi annonce qu’il va revenir à Goma dans quelques semaines afin de trouver solution au problème sécuritaire

Le chef de l’Etat congolais affirme que les raisons qui avaient poussé à plusieurs reports du mini-sommet qui devrait réunir 5 chefs d’Etat de la région à Goma, des reports selon lui, liés à la pandémie de la Covid19.

Au sujet de la sécurité du Nord-Kivu, le président de la République a d’abord précisé, qu’après avoir reçu les gouverneurs du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de l’ITURI et du Maniema à Kinshasa et à Goma, il peut confirmer qu’il a complètement recensé tous les problèmes de la région.

C’est dans cette optique qu’il vient de se décider de revenir à Goma dans les jours à venir pour s’y installer pour que la lueur d’espoir qui s’observe déjà soit transformée en réalité.

En admirant le dynamisme des filles et fils de la province du Nord-Kivu, le chef de l’Etat congolais a donc décidé que c’était pour lui un devoir d’éradiquer la crise de l’Est de la RDC, qui peut être résolu entre congolais si tout le monde y mettait le sien.

Le président Tshisekedi a également expliqué l’absence de la république du Burundi dans ce mini-sommet qui n’a réunit plus que 4 Etats à savoir la RDC, l’Ouganda, le Rwanda et l’Angola, absence décidé après une réunion bilatérale entre la RDC et le Burundi.

Gloire vyavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité