Politique & GouvernancePresse

Redynamisation PPRD, Ezechias Muhaya installé à la tête du PPRD Nord-Kivu

C’est au cours d’une cérémonie à laquelle s’est vue toutes les grandes figures du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme soutenant l’ancien président Joseph Kabila Kabange qu’a eu lieu tard dans la soirée l’installation du comité directeur qui présidera désormais les destinées du PPRD jusqu’aux élections de 2023.

Ezechias Paluku Muhaya qui faisait l’intérim du secrétaire exécutif fédéral a été confirmé à ce poste, accompagné d’autres grands compagnons et influents du parti, qui ne jurent que pour 2023.

C’est le secrétaire permanent adjoint Ferdinand Kambere qui est venu de Kinshasa pour exécuter ces travaux tel que lui recommandé par la haute hiérarchie du partie.

Devant la presse Ezechias Muhaya, a laissé entendre que ses pairs ne se sont pas trompés de cible en lui faisant confiance, et selon lui ceux là qui pensaient diaboliser le PPRD pour se faire élire se sentent confondus; car selon lui, le parti leur a montré qu’ils se sont ridiculisés inutilement étant donné qu’il reste la première force politique en République Démocratique du Congo.

Le désormais numéro un du PPRD au Nord-Kivu appelle la population à ne pas se fier aux impérialistes qui leur ont apporté des mouvements citoyens pour fragiliser les institutions à l’époque de leur règne, mais plutôt venir s’adherer massivement au parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie.

Il promet d’installer dans un bref délai des comités urbains, territoriaux, communaux, pourquoi pas dans des quartiers, cellules et avenues avec comme slogan « Aucune parcelle sans le PPRD ».

Aux côtés d’Ezechia Muhaya, on note également Adèle Bazizane, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu et la femme la plus influente du Nyiragongo selon le dernier sondage; de Rémy Segihobe, jeune entrepreneur et l’un des actuels notables les plus écoutés de la ville pour ne citer que ceux-là, vu le franc parler de son entourage et la capacité de mobilisation qu’on fait montre son entourage lors de l’arrivée de leur secrétaire permanent adjoint à Goma dimanche dernier, le PPRD Nord+Kivu n’a rien à s’inquiéter pour 2023 selon certains observateurs.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité