POLICE
Presse

Kabare : Le Mouvement OBAPG-RDC dénonce la dégradation de la situation sécuritaire à Irhambi-Katana

Le mouvement citoyen OBAPG-RDC noyaux de Katana, en territoire de Kabare, dénonce l’insécurité grandissante dans le groupement d’Irambi-Katana.

Selon Ronsard Mugisho Bufole, militant de ce mouvement, la nuit du jeudi 15 Octobre dans le sous-village de Mukaba, fait savoir que des hommes non autrement identifiés habillés en tenue militaire ont attaqué le domicile de Fenchi Machara, vers 21 heures locales et ont assassiné sa fille âgée de 23 ans et un autre jeune garçon de 8 ans.

« Un de ces bandits s’était déjà infiltré dans la maison avant que la porte ne soit fermée car les membres de cette famille étaient encore dans la cuisine. C’est après que les enfants ont fermé que les autres bandits ont forcé la porte et ouvert le feu sur les victimes »; explique Ronsard Mugisho.

Les sources sur place disent avoir trouvé les traces du sang le long du Parc National de Kahuzi-Biega, car l’un de ces bandits a été blessé à la main.
La jeune fille laisse derrière elle 2 enfants; ajoute notre source.

Le mouvement citoyen OBAPG noyau de Katana appelle la population à la vigilance et au renforcement de la sécurité dans le groupement d’Irambi-Katana pour protéger la population et ses biens.

Richelieu Byamana

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité