Politique & GouvernancePresse

Les députés de l’UNC aux côtés de Félix Tshisekedi pour la cérémonie de Prestation de serment des juges de la CC

Le décor est planté au Palais du Peuple pour la prestation de serment de nouveaux juges nommés par Félix Tshisekedi à la Cour constitutionnelle.   La Police et l’Armée sont déployées. Aux abords du Palais du peuple, les combattants donnent de la voix et des motos paradent de la garde républicaine et des policiers bien rangés.

Les Députés de l’Union pour la nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe sont déjà présents dans la salle des plénières de l’Assemblée Nationale, pour assister  à cette cérémonie contestée par le Front Commun pour le Congo (FCC).

Suivant les premières images, plusieurs députés de l’UNC sont visibles, c’est à l’instar de l’élu de Walungu au Sud-Kivu, Amato Bayubasire Mirindi (ABM), qui reste engager pour la cause de son Président National Vital Kamerhe, qui selon lui, continue à croupir dans la prison pour une affaire politique montée par ses contestateurs.

Comme pendant ses vacances parlementaires, le député Amato Bayubasire avec son masque pièces contre pièces, continue à solliciter l’acquittement et la libération du numéro de l’UNC. Pour ABM, face à la crise inter-institutionnelle et à celle liée à la cohésion nationale, Vital Kamerhe pourrait apporter son expertise pour les dénouer; malheureusement dit Amato, il est victime d’un acharnement politique.

Nos sources rapportent également que plusieurs drapeaux de l’UNC et leurs militants sont également visibles aux alentours du Palais du Peuple.

Notons que les bureaux de l’assemblée nationale et du sénat, ainsi que les députés du FCC ont boycotté cette cérémonie et accusent Félix Tshisekedi de violer intentionnellement la Constitution de la République.

Thierry M. RUKATA 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité