SécuritéSociété

Nord-Kivu : David Greesly à Kilya pour s’imprégner de la situation sécuritaire

Le Représentant adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies en Republique Democratique du Congo, David Greesly a foulé depuis l’avant midi de ce jeudi 22 octobre 2020 à Kilya, en secteur de Rwenzori territoire de Beni dans le Nord-Kvu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette haute autorité dit venir dans cette partie du pays pour palper du doigt le situation sécuritaire qui sévit dans le territoire de Beni.

«Nous sommes venus parce qu’il y a un problème d’insécurité. On va s’installer ici jusqu’au bout pour achever le processus de la paix ici pour la population »; s’est-il exprimé

Aussi, a-t-il poursuivi, une augmentation d’autres bases des troupes de la Monusco reste envisagée dans le but de pallier au problème sécuritaire en connivence avec les éléments des Forces Armées de la RDC pour la restauration d’une paix durable dans le secteur Ruwenzori.

Par ailleurs, le représentant spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies réitère à la population le soutien de la Monusco en vue d’entreprendre avec la population locale des projets de développement.

Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité